Dernières images

Vous êtes sur le site dédié à la mémoire de Mamiline.

En préparant la réalisation de ces pages internet, un fils de Mamiline a trouvé dans son carnet d'Apologétique de l'année scolaire 1948-1949 la phrase suivante : "Dans l'épreuve, ce qui réjouit le plus Dieu, c'est lorsqu'on bénit QUAND MEME son Nom." Pendant tant d'années, Mamiline est restée fidèle à Dieu dans toutes ses douloureuses épreuves.

Parmi les dernières photos :

Dernier anniversaire :

Dernier anniversaire

La maladie avant qu'on sache :

MaladieAvantDeSavoir

Dernière photo de Mamiline vivante

DernierePhotoVivante

Le dernier bouquet de Mamiline, dans sa maison :

Dernier bouquet

Voici l'"A Dieu" à l'ancien directeur de l'école dont Mamiline avait fleuri la chapelle :

aDieuDirecteur

Et voici l'"A Dieu" de Mamiline au prêtre fidèle qui l'a bien aidée dans ses dernières années, et qui a célébré ses émouvantes funérailles dans la chapelle qu'elle avait si longtemps fleurie :

aDieuPereD

Pendant son hospitalisation en hématologie, par la fenêtre de sa chambre au rez-de-chaussée, Mamiline voyait la branche d'un arbuste, sur laquelle les feuilles mortes dessinaient une forme de petite chèvre : Mamiline repensait alors à la "petite chèvre de Monsieur Séguin" (conte d'Alphonse Daudet). Après toute une nuit de combat, la petite chèvre a succombé sous les attaques du loup. Mamiline aussi s'est bien battue.

Quelques semaines plus tard, ailleurs dans le même hôpital, elle a succombé au petit matin. Par la fenêtre de sa chambre, on voyait l'église dans laquelle repose l'une des plus grandes reliques de la Chrétienté.

Il y a beaucoup d'autres "dernières images" de Mamiline dans les coeurs de ses trois fils, comme celles de cette nuit passée à quatre dans la même pièce, les trois veillant la quatrième ...

Mamiline, on t'aimait tellement fort !!!

Pour paraphraser un livre connu, il y a beaucoup d'autres signes, mais ceux qui ont été mis sur ce site internet y sont pour que vous croyiez que Mamiline était vraiment une bonne personne.

Passant, s'il te plaît, garde une pensée bienveillante - ou mieux, une prière aimante - pour MAMILINE !

En fidèle souvenir de Mamiline.

retour en haut de page